samedi 15 mai 2021

Jolis songes

 Je viens de découvrir le blog de Julie, qui fait de la broderie traditionnelle. Je renoue donc avec cette manière de broder, que j'avais apprise avec maman quand j'avais  14 ans....




J'ai d'abord reporté le motif sur ma toile,
au crayon de bois.

Puis points de noeud, point d'épine
point de bouclette, point de chaînette

Et je continue, mais plus le cercle s'agrandit,
plus je passe de temps à broder...
C'est normal et j'adore...



6 commentaires:

  1. c'est beau ! de la broderie comme ma Maman en faisait aussi ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Ah nos mamans étaient douées ❤️💕
    Bises, Claire

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle12:23

    Trop beau. Je brodais les mêmes avec ma Grand-Mère maternelle ! Que de bons souvenirs. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super, tu t'y remets quand 😉
    Bises, Claire

    RépondreSupprimer
  5. Il y a déjà du travail avant de commencer à broder.
    je me rappelle de ces toiles imprimées que nous brodions quand nous étions jeunes.
    Bisous. Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. On est moins jeune, mais on brode encore 😉

    RépondreSupprimer