mardi 7 avril 2020

Couture utile

En ces temps difficiles, j'ai été sollicitée pour confectionner des masques, pour le CHU d'Angers.
J'avais voulu mettre cet article le 23 mars, mais un problème technique m'en avait empêchée...
Il n'est pas résolu, mais j'ai emprunté un ordinateur portable...
Donc tout va bien, j'arrête mon bavardage et vous montre les photos.

Le modèle provient du CHU de Grenoble.

2 épaisseurs de coton fin et de la ouatine

Et passage d'élastiques de chaque côté.

Première série, modèles femmes.

Un autre modèle, un peu plus grand.

En situation !
Je vais en refaire d'autres, la demande est grandissante !

Puis j'ai ressorti ma surjetteuse pour confectionner un pull à manches
chauve-souris.
Un patron Burda 7111 qui date au moins de 30 ans a fait l'affaire.

J'y ai ajouté des poignets et un col roulé.
J'ai utilisé une aiguille double pour l'ourlet du bas.
Je l'aime beaucoup, il est très confortable.
Je voudrais en refaire un autre bientôt...

Deux petites chouettes posent pour vous.
Elles sont destinées à une amie du sud ouest,
quant la Poste voudra bien les acheminer...
.

8 commentaires:

  1. Contente de te retrouver !
    super beaux tes masques et je remarque en plus le raccord parfait des morceaux de tissus.
    Moi j'ai essayé de faire ce modèle mais je n'ai pas réussi, mais je vois que j'avais du tissu trop épais.
    Tes chouettes sont adorables.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicole, moi au3, je suis heureuse de te retrouver pour nos "parlottes" bricolage ☺️
    Réessaie avec du tissu plus fin, ça ira mieux 😀
    Bises bises, Claire

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle14:14

    Bonjour Claire ! Te revoilà ! c'est super !
    Je vois que tu ne chômes pas.
    Cet après-midi, c'est confection: ...... "masque"!
    Je vais utiliser le tuto de l'Afnor !
    Sympas ces petites chouettes recto-verso.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, oui je m'occupe le plus possible, l'envie de ne rien faire me prenant parfois 🤔🙄...
    À bientôt, bisous Claire

    RépondreSupprimer
  5. Bon me voilà rassurée... tu ne chômes pas. Ils sont chouettes ! tes masques. Ici il y a du tissu mais je n'ai plus ni ouatine ni élastique... il va falloir attendre le réassort.
    Bien la photo en situation...
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Après 3 semaines heureusement que j'ai des ouvrages à montrer... Je reviendrai bientôt avec du cartonnage. Bonne soirée à vous aussi, Claire

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, mais comment peut-on s'abonner chez toi ? Je te découvre grâce à Nicole (miss glen) et nous avons le même profil de touche à tout. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Hélas je ne peux pas te répondre... Il faut regarder de temps en temps mes publications... Belle journée

    RépondreSupprimer