dimanche 30 septembre 2018

Email

Les voilà ! après cuisson "biscuit", la terre devient rose alors qu'elle est gris foncé au départ.
 Cette première cuisson se fait dans un four à 980°C pendant 9 heures.
Il faut poncer ensuite les pièces pour supprimer les aspérités.
Puis vient l'émaillage, qui se fait par trempage ou application à la louche.
 
 
Je ne vous dirai pas la couleur que j'ai choisie, ce sera une surprise...
 
Travail de couture : housses de coussins
 
Les voici en situation, je n'ai pas le fauteuil...

4 commentaires:

  1. Bien, j'attends la couleur.
    Fabriques-tu aussi le fauteuil ?
    Bizzz et bonne matinée.

    RépondreSupprimer
  2. héhé, la couleur ressemblera à celle des coussins !
    Non pour le fauteuil, quoique le travail du bois ne m'aurait pas déplu !!!
    bises d'Anjou

    RépondreSupprimer
  3. En attendant c'est un canapé hyper confortable.
    Mes pieds ne toucheraient pas le sol hi!hi!
    A bientôt pour un petit café ,dans les nouveaux mugs bien sûr!
    bises
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, je les ai !!! bientôt les photos !
      Je vais aussi montrer ma petite boîte en cartonnage.... demain !
      bises

      Supprimer