dimanche 23 septembre 2018

Automne

Atelier de poterie offert par mes enfants pendant lequel j'ai appris à malaxer,  centrer, creuser et lever l'argile sur un tour...
C'est tout un art qui nécessite patience et dextérité.
 
 
 
Voilà les six pièces que j'ai tournées. Une n'a pas de fond... j'ai trop creusé...
Ca fera peut-être un photophore !
Bon, les bords sont assez épais, et pas toujours réguliers, j'ai des progrès à faire...
Normalement, je les émaille ce mercredi, vous verrez le résultat j'espère !
 
Et voici une petite boule au crochet...
 
Qui, dépliée, fera un joli filet à courses.
 
Il est extensible, et on y met pas mal de choses !!!
Et il ne prend pas beaucoup de place dans un sac à main.
 

6 commentaires:

  1. Tu n'as pas peur de faire de nouvelles découvertes c'est super.
    Je n'ai pas ton adresse mail alors je me permets de te donner des adresses de sites dont nous avons parlés mercredi :
    http://www.cadresencours.fr/boutique/
    http://www.cutteracademy.com/
    Bon week-end ; bisous - Nicole

    RépondreSupprimer
  2. merci Nicole, bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bon début. Pour m'y être essayée une fois le tour est loin d'être évident.Je vois que tu as fait de nouveaux filets... pour tes pelotes en attente.
    Bizzz et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rechercher mes poteries émaillées aujourd'hui, tu les verras bientôt.
      Côté pelotes, j'en ai effectivement pas mal en stock....
      bisous

      Supprimer
  4. Bravo pour les poteries !! :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est grâce à toi ! bisoussss

      Supprimer