vendredi 21 mars 2014

Le Printemps

Je découvre aujourd'hui que le printemps a commencé hier...
Il n'est heureusement pas trop tard pour vous présenter une petite broderie de l'année dernière, montée ces jours-ci pour célébrer la nouvelle saison.


Mouton de printemps de Tralala.

Un petit bricolage d'après une jolie image et quelques boutons.

Jonquille (ou narcisse...)  profitant du soleil...

Une belle brioche qui fait envie...
Je vous donne la recette :
Dans la machine à pain :
 Verser 20g de levure fraiche,
175ml de lait légèrement tiédi,
2 cs de sucre,
75g de beurre ramolli,
1 œuf à température ambiante,
350g de farine spéciale brioche.
Lancer le programme "brioche" et retirer la pâte après la 2ème levée.
La séparer en 6 parties,
Les placer dans un moule à cake beurré,
Laisser lever encore 2heures,
Badigeonner la brioche avec un œuf battu,
Cuire à 180°C pendant 25min.

2 commentaires:

  1. Beau et bon. Je vois que tu as été efficace et polyvalente;
    Tu es une grande "faitout".
    Bizzz et à demain
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutôt une "faitoute" !
      ce matin, j'ai fait des scones pour l'atelier de cet am...
      miam, je les ai goûtés....
      biz,
      claire

      Supprimer