dimanche 17 mai 2020

Jours Venise

J'ai réalisé une broderie Atalie,  avec plusieurs points spéciaux.
Comme je n'avais pas d'idée de finition,  Elisabeth m'a suggéré de la monter en petit coussin rempli de lavande séchée.
Et c'était parti !

La broderie terminée,
 
J'ai réalisé les jours Venise, ou jours échelle,
sur l'envers du travail, comme me l'avait appris
maman dans mes jeunes années.


Puis j'ai cousu une petite "taie"
en faisant l'autre côté des jours.

Que j'ai remplie de fleurs de lavande.


Que du bonheur à faire ces jours... j'adore !


Et un petit encadrement,
d'une étiquette de Sauternes 1988


7 commentaires:

  1. Que c'est beau ! tout en finesse et élégance ; bravo.
    Maman savait aussi faire ces jours Venise, à l'époque je ne m'y intéressait pas.
    Bel après-midi ensoleillé ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Je peux t'apprendre si tu veux 😘
    Bisous belle journée, Claire

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle13:49

    Oh! Que c'est beau tout ça !!! j'adore les jours et tous ces points magnifiques ! Bravo Claire. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle13:50

    Il faudrait que l'on prévoit un après-midi ???

    RépondreSupprimer
  5. magnifique cette broderie et belle utilisation... cette Elisabeth quand même ! que de bonnes idées !
    Bisous à toutes les 2

    RépondreSupprimer
  6. Merci, deux cerveaux valent mieux qu'un 😜
    Bisous, Claire

    RépondreSupprimer