jeudi 8 novembre 2018

Fauteuil

Lors d'un week end à l'ouest, nous avons, ma petite sœur et moi, commencé à recouvrir un petit fauteuil.
Après avoir ôté tous les clous, j'ai retendu une toile bleue, achetée à Fontaine Daniel, aux Toiles de Mayenne.
 
L'assise est presque terminée.
 
Découpes pour le dossier.
 
La suite bientôt, quand j'y retournerai !
 
Je continue à crocheter des petites lavettes,
 
 
A moins que ce ne soit des séchettes !!!
 
 
 
Début de mon nouvel exercice en dentelle.
 
Et broderie en cours, que je veux vite finir pour en commencer une autre !
 

8 commentaires:

  1. Bien joli tout ça. Tu ne chômes pas ! J'ai un fauteuil à recouvrir mais seulement assise et accoudoirs... bientôt ! Le tissu est choisi, y'a plus qu'à. Le tien va être magnifique. J'ai aussi préparé une jolie toile de Mayenne qu'une amie que tu connais bien m'a offerte. Je l'ai taillée en rond pour en faire une nappe. Ce matin lever de soleil sur le bassin d'Arcachon.
    Bizzz et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours beaucoup de travaux en cours, c'est formidable !
      Nous étions à Moncoutant hier, super génialissime, vivement la prochaine édition !
      bisouxxxxx

      Supprimer
  2. Le fauteuil devrait être très beau.Bravo pour ton exercice de dentelles. Il est bien avancé!
    bises
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de finir le fauteuil chez Sophie !
      La dentelle prend encore plus de temps que la broderie.... mais c'est trop bien !
      bixouzzz

      Supprimer
  3. Isabelle10:19

    Bravo pour toutes ces réalisations. J'ai deux voltaires a refaire; il va falloir que je m'y mette ...
    J'adore faire les lavettes : simples, pratiques,..., par contre elle diminue beaucoup au lavage! Bisous. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Il me reste aussi un fauteuil à finir chez moi... Si tu as besoin de conseils, je suis là.
    Toujours beaucoup de projets en cours.....
    Belle journée, bisous,

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive de chez Marie Gribouille et je m'aperçois que nous avons beaucoup de points communs : cartonnage, broderie, dentelle etc.. je suis comme toi un peu une touche à tout, tellement j'aime la création. Mais comment puis-je m'abonner à ton blog ? J'aimerai aussi connaître comment réaliser le filet de courses et les mitaines. Bonne journée, amitiés. Evelyne

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce message !
    Si Marie Gribouille te donne mon adresse mail, je pourrai t'envoyer les modèles.
    Bonne journée d'automne
    Claire

    RépondreSupprimer