vendredi 28 octobre 2016

Kiwi, Pommes

Voici la définition du dictionnaire :
Kiwi : fruit comestible de l'actinidie de Chine, à pulpe verte et à peau marron couverte d'une pilosité soyeuse.
Vous connaissez ceux que l'on achète au marché, je vous en offre aujourd'hui, une autre variété...
 
Modèle DMC, légèrement modifié....
 
 
 
Voici ma petite  famille .... elle s'agrandira encore peut être un jour...
 
 
 
Et pour l'automne, je vous donne une recette de tarte aux..... pommes,
 le fruit de saison par excellence !
 
La tarte aux pommes à l'alsacienne,
Recette issue de la revue "Papilles" de ce mois.
 
une pâte sablée
et pour la garniture :
mélanger dans une jatte 20cl de crème liquide, un œuf, 2càs de sucre roux,
150g de poudre d'amandes.
Verser cette préparation sur la pâte étalée dans une tourtière,
puis disposer  6 pommes dessus, coupées en moitiés et tranchées en lamelles.
Arroser de jus de citron, et saupoudrer d'une càs de sucre roux.
Enfourner pour 25 min en surveillant attentivement la coloration.
 
J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de garniture... on peut alors diminuer la crème et la poudre d'amandes.
 
 
 
Les couleurs chatoyantes de l'automne.....
Arrêtez vous et admirez le paysage !!!!!

6 commentaires:

  1. Ils sont trop mignons. Je vois que tu mets à profit tes vacances pour t'adonner aux travaux minutieux.
    Belle tarte bonne tarte, bienvenue au club de la reine de T !!!
    Bizzz et bon we.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux, je suis la reine suppléante !!!
      bisouxxxx

      Supprimer
  2. Trop choux, non mimi!
    J'adore la version "fille" avec ses jolies tresses.
    bisou
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'ai passé bcp de temps pour ces fameuses tresses, je te dis que ça !!!
      à bientôt,

      Supprimer
  3. Isabelle12:05

    J'adore ces jolis kiwis !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! dommage qu'ils ne soient comestibles !
      bisous

      Supprimer