mercredi 5 octobre 2016

Gourmandise...

A la demande de quelques gourmandes amies... je vais vous donner la recette des truffes roses...
 
Issue du livre : J'aime les biscuits roses de la Maison Fossier de Reims.
Truffes roses au chocolat blanc:
             30g de poudre de biscuits roses
             5cl de crème liquide
             200g de chocolat blanc
             10g de beurre demi sel
             1càc de Cointreau
             2gtes de colorant alimentaire rouge
 
1. Faites chauffer la crème à feu doux. Retirer du feu et ajouter le chocolat blanc.
2. Ajouter la poudre de biscuits, le beurre, le Cointreau et le colorant.
3. Placer la ganache au frais afin qu'elle durcisse un peu.
4. Prélever des petites quantités que vous roulerez en boule, puis les enduire de poudre de biscuits pour la décoration.
 
 
Voici ma version, je les ai formées  dans un moule en silicone.
A consommer sans modération, bien sûr !...
 
Et pour vous faire patienter, je vous donne la photo du début de ma broderie...
 
Modèle "Un chas dans d'aiguille", avec différents points de broderie classique.
J'en suis aux finitions...

4 commentaires:

  1. Merci Claire. Encore des trucs qui vont m'empêcher de rentrer dans mes vêtements MC.
    Je vois que chez toi la broderie va bon train...
    Bizzz et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que tout t'allait !!!
    Je trouve que je ne brode pas assez...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette.
    Bisous
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à consommer sans modération, surtout quand il fait froid dehors... ça réchauffe !!!!

      Supprimer