jeudi 3 mars 2016

Un peu de pâtisserie

La gourmande que je suis, aime les palets bretons.
J'ai donc essayé d'en faire chez moi... et là, quel régal ! encore meilleurs !
Je les ai baptisés les palais maison.




Je vous donne la recette, trouvée sur le net.

Pour 18 pièces : 250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
5 jaunes d'œufs
130 g de sucre en poudre
170 g de beurre demi sel
Mélanger les 4 premiers ingrédients puis ajouter le beurre bien mou.
Réfrigérer 1 heure puis garnir un moule et cuire 15 à 20 min à 180°C.
J'ai utilisé un moule à muffins.

17 commentaires:

  1. Humm! ça sent bon!!! et tellement beau.
    Quand est ce que tu ouvres un salon de thé? je te trouve des talents de patissière en ce début d'année...
    merci pour la recette
    bises à ce soir
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'hésite entre le salon de thé et la mercerie....

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette qui sera essayée très bientôt. Merci aussi pour les messages précédents toujours intéressants et bravo pour toutes les jolies choses que tu fais !
    Je serais éventuellement intéressée par les explications desjambières

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie gribouille !
      va voir sur http://citronbergamote.canalblog.com/
      tu trouveras les explis des jambières en gratuit.
      bon tricot.
      bizouxxx

      Supprimer
    2. Grand merci Kinou.
      Bises

      Supprimer
  3. isabelle17:12

    Hum! on en mangerait.
    Des palets bretons maisons, quelle bonne idée
    Bon WE
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'en veux!!!!!!!!!!!!!!😋

    RépondreSupprimer
  5. ah ben t'as qu'à venir !!! hihihi
    ou alors, tu essaies, tu en es capable !
    bizouxxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme11:48

    hummmm je confirme ils étaient délicieux, on ne les a pas gardé longtemps dans la boite, ici à la coloc, on est encore plus gourmands que vous toutes réunies ! :P
    Merci mamoun <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! tu pourras en faire maintenant que tu as la recette ....
      bizouxxx

      Supprimer
  7. Tu pourrais faire un mix : salon de thé et mercerie-salon de broderie-tricot-cuisine.
    Je viens direct !
    Pas essayé mais je pense que ce sera pour dimanche am... avec Estelle !
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  8. et oui, ce n'est pas l'envie qui me manque !
    dans une autre vie, peut être...

    RépondreSupprimer
  9. Nathalie G19:34

    Je reconnais la recette de ces délicieux petits palets bretons, c'est devenu la spécialité de la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ! merci Nathalie !
      gros bisous

      Supprimer
    2. Nathalie G08:50

      Je les fais avec mon moules mini muffins, 25 g chaque palet.
      Plein de bisous gourmands.

      Supprimer
    3. et bien moi aussi ! je vais d'ailleurs en faire ce we, j'ai de la visite ! il faut que je pense à acheter plus d'œufs que d'habitude...

      Supprimer