jeudi 3 mars 2016

Paris

Je vous ai ramené quelques photos de Paris, notre belle capitale.
C'est toujours très agréable de s'y promener, même si les temps n'était pas très clément.

La Droguerie, 8 rue du Jour à Paris, une mercerie installée dans une ancienne boucherie...
Il reste encore les carreaux de faïence au murs, et les écheveaux de laine sont accrochés aux esses de boucher..
Un lieu incontournable, qui fourmille d'idées et qui propose un nombre infini d'ouvrages...
Que du bonheur !

Une autre adresse d'un magasin de rubans.... des milliers de bobines multicolores, quel régal pour les yeux !

J'ai bien aimé ce nom de rue et la plaque en mosaïques.
Les Brodeuses Parisiennes, 7 (je crois...) rue François de Neufchâteau, dans le 11ème .
De jolies broderies, qu'il vaut mieux "extraire" des modèles pour avoir un travail plus aéré...

Encore une mercerie : l'Entrée des Fournisseurs, rue des Francs Bourgeois.
Un lieu très sympathique !

 

4 commentaires:

  1. merci pour cette petite balade virtuelle.
    bises
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir, c'était tellement chouette !

    RépondreSupprimer
  3. L'Entrée des Fournisseurs est programmée pour mai... il y a des lustres que je n'y ai mis les pieds. la Droguerie peut-être aussi si je sais ce que je veux !
    Jolie aussi la boutique à rubans !
    Merci pour la balade.
    Bizzz et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux aussi y aller pour le plaisir des yeux !
    bizouxxx

    RépondreSupprimer