lundi 7 juin 2021

Gelée et confiture

 En mai, c'était la saison des ombelles de sureau, de la rhubarbe et le début des fraises...

Tous ces fruits que la nature nous offre ont fini dans la bassine à confiture !

Pour le plus grands bonheur des papilles de toute la famille.


Faire bouillir 20 fleurs de sureau dans 250ml de vin blanc,
750ml d'eau, les jus et zestes d'un citron et d'une orange bios.
Laisser infuser toute une nuit.
Le lendemain, filtrer le tout et ajouter 1kg de sucre 
avec pectine. Cuire 5min et mettre en bocaux.
 

 
Sureau, rhubarbe et fraise/rhubarbe.
De quoi tenir une partie de l'hiver prochain...



4 commentaires:

  1. Je n'en ai pas refait depuis qu'Elisabeth nous avait donné la recette. Recette que j'ai toujours dans mon classeur !
    Moi j'ai fait amélanchier fraises lundi.
    Jolie photo de douceurs.
    bisous. Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas l'amélanchier.. Je vais regarder ds le dico, ou sur le net
    Bises , Claire

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle18:18

    Belles provisions. Je ne connais pas les confitures à le fleur de sureau. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est pourtant bon, une recette qui provient des filles brodeuses de la Daguenière...
    Bises, Claire

    RépondreSupprimer