jeudi 10 décembre 2020

Petit sapin

 Un sapin en cartonnage que nous aurions dû faire en atelier avec mes élèves... Atelier annulé bien évidemment, je l'ai donc fait à la maison, moins drôle bien sûr...

35 carrés coupés dans du carton gris de 3mm, du plus grand : 7 x 7 cm au plus petit : 0.4 x 0.4 cm collés en quinconce, et 4 carrés 2 x 2 cm pour le pied .

Une couche de gesso (enduit pâteux blanc) et une couche de peinture blanche. La difficulté réside dans le collage... qui doit être très régulier et il n'y a que l'oeil pour ça ! Le mien a donc quelques ondulations qui prouvent que cela reste du travail artisanal.





7 commentaires:

  1. Beaucoup de travail de préparation et une très bonne idée. Atelier à reprogrammer pour l'an prochain !
    J'aime beaucoup son côté moderne.
    Bisous et bonne journée.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa à faire, même si assez long.
    Bisous, Claire

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle09:07

    Le voilà en image ! J'adore ces sapins ! bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Combien en as tu fait ? Pour le moment, celui là est bien seul...
    Bisous, Claire

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle08:56

    Pour l'instant, j'en ai fait deux !
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Bravo les filles, le mien est toujours en cours.
    Sera t'il terminé pour que le Père Noel puisse passer....
    bisous
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  7. Jspr bien ! Sinon le père Noël sera très déçu 🎅🌲🎄

    RépondreSupprimer