jeudi 29 août 2019

Petit pochon et grand filet

Me revoilà enfin, après quelques semaines où j'ai été plutôt absente, et je vous montre sans tarder mes petites réalisations de l'été...

Un  kit acheté à Nantes en avril.
 
Après avoir collé au fer chaque bande de tissu sur du ruban thermocollant,
 
J'ai tissé la base du pochon.
J'ai fait quelques points invisibles pour fixer l'ensemble.
 
Et j'ai tressé chaque côté en diagonale.
 
Je ne pensais pas le doubler, pour aller plus vite...
Mais je l'ai fait pour une meilleure finition.
 
Et un peu, beaucoup de crochet pour réaliser ce filet à courses.

 
Que je trouve un peu trop haut, car bien chargé, il touche le sol !!!
J'y ai ajouté une rayure bleue comme la mer bretonne ...


A demain pour de la broderie.

2 commentaires:

  1. Je serais bien tentée par le pochon tissé en prévision des cadeaux de Noël. Kit la Malle de Clarisse ?
    par contre je pense que le filet au crochet, je n'aurai pas la patience. cela revient à la mode et on en vend même dans les magasins.
    Belle production d'été.
    Bizzz et bonne soirée. Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. C'est un modèle "brin de talent". C'est un peu pas évident, mais ça se fait !
    J'adore le crochet...
    bizzzzz

    RépondreSupprimer