mercredi 31 juillet 2019

Des petits carrés

Une grand nouveauté pour moi : le rag quilt.
C'est grâce à Carole de la Malle de Clarisse que nous nous y mettons avec mon amie Elisabeth.
Vous ne verrez que le début.....

Les carrés multicolores sont dans le kit.
 
Il a fallu couper les mêmes dans le tissu de doublure
et des plus petits dans le molleton.
 
Puis les assembler en sandwich
 
Les uns après les autres.
 
Ils sont ensuite cousus avec coutures apparentes.
Le résultat n'est pas folichon.... mais ce n'est pas fini !
Vous verrez la suite après les vacances....

 

 
C'est la dentelle de l'été !
Déjà réalisée en rouge, je l'ai refaite en blanc pour un anniversaire particulier.
 

 

Et une nouvelle broderie
 
"Histoire de bobine "
J'adore ces petits motifs naïfs
et vite brodés !


Bonnes vacances et à bientôt !

 

6 commentaires:

  1. je vois ce à quoi vous occupez vos après-midi, Elisabeth et toi, entre 2 parts de pâté aux prunes !
    Je suis allée voir sur le net ce qu'était le rag quilt... y'a du boulot ! surtout avec de petits carrés !
    J'attends donc la rentrée pour la suite.
    Jolie dentelle, je trouve le travail plus mis en valeur avec le blanc.
    Je te souhaite de bonnes vacances studieuses avec ta broderie.
    bizzz et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Si notre rag est réussi, nous prévoyons d'en faire de plus grands ! Je suis d'accord avec toi pour la dentelle... Bizzzzz bizzz, Claire

    RépondreSupprimer
  3. bravo toujours active à ce que je vois !
    bisous bisous - Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicole, et encore, j'aimerais en faire plus !!!
    À bientôt, bisous Claire

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle17:08

    Bravo Claire ! Une technique que je ne connais pas. J'attends la suite....
    BisouS j

    RépondreSupprimer
  6. j'ai enfin fini !!!
    bisousssss

    RépondreSupprimer