dimanche 26 mai 2019

Boulettes et galettes

Ce n'est pas de la cuisine, mais un samedi "poterie".
Où j'ai fait du moulage de coupelles, avec motifs "dentelle".
La terre est étalée avec un rouleau à pâtisserie entre deux baguettes de bois,
 
Puis on applique une dentelle dessus.
 
Ici, fabrication d'un bol à la boulette
puis lissage au doigt.
 
 
 
Les pièces tournées puis émaillées  lors d'un précédent atelier .
 
A nouveau du cartonnage avec un présentoir à cartes.
Bien utile quand on joue au tarot !
 
Future étagère "maison".
 
 
Une rose "Pierre de Ronsard" pour la fête des mamans.

8 commentaires:

  1. Isabelle14:21

    Que des belles réalisations !
    Quand est ce que tu dors ?
    Sympa le présentoire à cartes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. La nuit 😄 et je te dis pas tout ce que je ferais si je ne dormais pas 😝 bises, Claire

    RépondreSupprimer
  3. Oui , c'est chouette .Sympa cette nouvelle technique de broderie...C'est pour quand , le meug brodé et personnalisé à notre initiale ? je suis acheteuse...
    Encore de belles idées à retenir pour la rentrée.
    Je redouble
    bisous
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  4. Oui, et j'en aurai peut être d'autres durant cet été 😉 Bises, Claire

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve toujours ces poteries incrustées très jolies. Beau travail. Tu vas devenir une pro. L'émaillage des premiers est très joli aussi.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime de plus en plus "patouiller" la terre, c'est grave, docteur ? 🤣☺️

    RépondreSupprimer