samedi 18 février 2017

Tricots tous doux

Avec les températures encore fraîches, j'ai envie de tricoter. Mon choix s'est orienté vers une laine très douce et chaude. J'ai fait deux ouvrages...
Un snood gris tourterelle...
 
Monter 42 mailles avec des aiguilles 5.5 et tricoter toute la pelote !
Assembler le premier au dernier rang pour former un cylindre. Et voilà, c'est fait !
 
Toujours avec la même laine, achetée aux Tissus de la M...
 
Oh, la pelote se déroule !!!
 
Monter 24 mailles avec les aiguilles 5.5 et tricoter toute la pelote !
 
 
Une bien jolie découverte dans une brocante...
 
 
 
Un mini métier à tapisserie ou à broderie...
19cm de large, 16 cm de haut... Je suppose que c'est un ancien jouet.

7 commentaires:

  1. Cette jolie laine donne bien envie de tricoter. Bravo pour ton travail et le choix des couleurs.
    Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire pour habiller ce superbe BB métier à broder
    bises
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement plaisant à tricoter et à porter ! c'est si doux !
      bisoux !

      Supprimer
  2. Isabelle11:30

    Quelle belle découverte !!
    Une jolie laine pour de jolies réalisations ( point mousse ou jersey ?)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du jersey, mais c'est difficile de voir dans une telle qualité !!!
      bises

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de ce blog...

    RépondreSupprimer