dimanche 24 février 2019

Hiver Printemps

Alors que le printemps pointe, j'ai eu envie de broder mon jardin d'hiver....
 
 
L'abricotier en fleurs
 
Encore un modèle de J.Lentini,
 
Une croix le temps d'un thé.
 
 
Puis, de la couture avec cette robe dans les tons bleus :
 
 
Encolure et emmanchures bordées d'un biais argenté.
 
J'ai gardé la lisière dans le bas, donc ma robe est coupée
 perpendiculairement au droit fil !!!
 
La voilà !
 
 
 
 
 
 
 
Mon cartonnage en cours, une boîte heptagonale...
 
Joli coin de ciel bleu...
 
 
Et mon petit coin intérieur de verdure.
 

4 commentaires:

  1. toujours très active avec de belles réalisations !
    coup de cœur pour ta broderie elle est superbe.
    Le cartonnage avance bien ;
    bisous bisous - Nicole

    RépondreSupprimer
  2. merci Nicole, mais le cartonnage n'avance pas aussi vite que prévu.... je vais m'y atteler !
    bisous, Claire

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un pêle mêle très varié et de jolies choses. U
    Je constate que tu es un peu rebelle pour broder ton jardin d'hiver alors que les fruitiers sont en fleurs... heureusement que tu te rattrapes avec le printemps à la maison.
    jolie robe et je sais ce que je dis pour l'avoir vue sur le mannequin...
    Quant à la boîte heptagonale... no comment ! Très certainement un casse-tête !
    Bizzz et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sylvie, mais je vais devoir transformer ma robe... Ayant utilisé le tissus dans le sens des rayures verticales ( amincissant !!!) les coutures des côtés lâchent... j'ai dû faire de trop grands pas et manger un peu trop de caramel ! Je réfléchis comment m'y prendre....
    bises, Claire

    RépondreSupprimer